Responsables d’Eglises

En tant que responsable d’église, vous avez beaucoup de responsabilités. Nous voulons vous aider à atteindre vos objectifs pour que l’église grandisse,  mais aussi à développer une stratégie solide pour la mission. 
Church leaders standing on stage after a worship set

De Genèse à Apocalypse,  le désir du cœur de Dieu est que toutes les nations Le connaissent. 

Il y a plus de 7 milliards de personnes sur terre aujourd’hui.
2,8 milliards d’entre elles ont peu d’occasions d’entendre parler de la bonne nouvelle de Jésus Christ. 

Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas de chrétiens dans leur entourage, qui n’ont pas accès à la Bible dans leur propre langue, ou qui n’ont aucune  église proche de chez eux.

Nous croyons que chaque personne sur terre a besoin d’entendre parler de Jésus et que chaque église locale a aussi sa place pour que chaque membre puisse s’impliquer dans le plan de Dieu. Nous nous réjouissons de voir des églises et des chrétiens se saisir du plan de Dieu pour leur vie et pour le monde entier. 

En quoi le fait de vous impliquer dans la mission mondiale pour Dieu peut être une source de bénédiction pour votre assemblée ? 

Découvrez comment OMF peut soutenir votre église

"C'était vraiment cool d'entendre parler des façons dont nous pouvons être plus intentionnels dans l'accomplissement des missions, de voir des pistes concrètes pour parler des missions sans paraître supérieurs. Et de voir comment les gens peuvent s'impliquer au-delà du simple "allez-y tous !". Les sessions avec OMF nous donnent des moyens tangibles de nous impliquer dans les missions et une occasion de discuter et d'être unis avec d'autres membres de l'église."
 

Rebecca, participante à l'atelier sur la mission d'OMF
Responsive Image

Questions fréquentes

Mon église n’a jamais envoyé de missionnaire auparavant. Est-ce un problème? 

Non. Nous aimons travailler avec des églises de toutes tailles pour les aider à envoyer des membres en mission vers d’autres cultures. Nous travaillons à vos côtés  pour aider votre église à s’impliquer dans la mission de Dieu. Nous offrons notre soutien, nos conseils et nous prenons soin de vous tout au long du processus jusqu’au départ à l’étranger. Cela peut prendre un peu plus de temps à organiser si votre église n’a jamais envoyé personne auparavant, mais dans tous les cas,  nous serons là pour vous accompagner dans le long-terme.

Quel type de soutien offrez-vous? 

Nous aimons faire équipe avec les églises pour les aider à s’impliquer dans l’œuvre  de Dieu parmi les peuples d’Asie de l’Est. Nous offrons des ressources pour la prière, des formations et notre soutien. Nous sommes aux côtés de ceux qui vont partir à l’étranger pour les aider à discerner leur appel et les conseiller dans leurs préparatifs. Une fois à l’étranger, les ouvriers rejoignent nos ministères stratégiques et peuvent profiter de tous les avantages de faire partie d’une équipe multiculturelle. Nous offrons un soutien pour l’apprentissage de la langue et de la culture, le soin médical et pastoral, la formation et le développement de projets ;  nous gérons également le soutien financier pour nos missionnaires. 

Avec quel type d’églises travaillez-vous? 

OMF est une organisation internationale non-dénominationnelle. Ainsi, nous travaillons avec une grande variété d’églises différentes dans de nombreux pays et milieux différents. Si vous avez à cœur d’envoyer des missionnaires depuis votre église, nous aimerions collaborer avec vous. . Cliquez ici pour en savoir plus sur ce que nous croyons  et pour découvrir quelles sont nos valeurs.  

Quel soutien offrez-vous aux responsables? 

Le soutien que nous offrons va dépendre de votre emplacement géographique, mais nous commençons toujours par apprendre à vous connaître, vous et votre église, en ligne ou en personne. Nous serons toujours ravis d’aider votre église à s’engager dans la mission pour les peuples de l’Asie de l’Est par tous les moyens possibles.  N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir comment nous pouvons vous aider

Des Ressources pour vous et pour votre église

Featured articles

Quelqu'un dans mon église veut partir en mission. Et maintenant ?

Lorsque l'un des membres de votre église vous fait part de son désir de servir à l'étranger, que devez-vous faire ensuite ? Andy Stevens, membre d'OMF, qui soutient depuis de nombreuses années les candidats missionnaires et les églises de l'Europe post-catholique et post-communiste, partage six domaines que vous pourriez envisager.
La plupart des candidats missionnaires sont enthousiastes et désireux de se lancer. Ils ont l'espoir irréaliste que les choses iront vite. Ce n'est pas le cas. Si vous discernez qu'il s'agit d'un véritable appel au ministère à long terme, rappelez-leur que ces choses prennent du temps. Trois ans ne sont pas inhabituels. Et s'il faut d'abord suivre une formation dans une école biblique, cela peut être encore plus long.Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Comment le ministère à Taipei soutient l'évangélisation à Belfast

En 2018, après 32 ans passés à Taïwan avec OMF, Linda McFerran est rentrée chez elle en Irlande du Nord. Elle partage ici comment les choses qu'elle a apprises à l'étranger l'aident à partager la bonne nouvelle de Jésus dans un nouveau contexte.

Vivre dans une autre culture implique un regard différent sur les valeurs et les croyances. Pourtant, il est si important d'être capable d'introduire une culture biblique dans notre communauté. Je suis reconnaissant d'avoir vécu à Taïwan en ayant les yeux ouverts sur la culture et en voyant le cœur de Dieu pour les gens. C'est la même chose en Irlande aujourd'hui.

Church Leader Resources

As a church leader you have a lot of responsibility. We want to support your goals for a thriving church and help you develop a robust missions strategy.
Church leaders standing on stage after a worship set

From Genesis to Revelation God’s heart is for all nations to know Him.

There are over 7 billion people on the earth today. 2.8 billion have few opportunities to hear the good news of Jesus. Many don’t have Christians in their people group, the Bible in their own language or a church near their community.

We believe every person on earth needs to hear about Jesus. We also believe there is a place for every local church and church member to get involved in God’s plan to see that happen. We love to see churches and Christians grasp God’s plan for their lives and the whole world.

How could getting involved in God’s global plan bless your congregation?

Find out how OMF can support your church

“It was really cool to hear about ways we can be more intentional in doing missions, to see concrete ways that we can talk about missions without seeming superior. And to see how people can be involved is broader than just “everyone go!” The sessions with OMF give us tangible ways to be involved in missions and an opportunity to discuss and be united with other church members.”

Rebecca, OMF mission workshop attendee
Responsive Image

Frequently asked questions

My church hasn’t sent any missionaries before. Is that a problem?

No. We enjoy working with churches of all sizes to help send members out cross-culturally. We’ll work with you to help your church get involved in God’s mission. In the journey sending members overseas, we offer support, guidance and care along the way. This may take a bit longer to work out if your church hasn’t sent before, but we’re here for the long-term.

What kind of support do you provide?

We love to partner with churches to help them get involved in what God is doing among the peoples of East Asia. We provide prayer resources, training and support. For those going overseas, we journey with them to help them discern their calling and advise on suitable preparation. Once overseas, workers join our strategic ministries and benefit from being part of a multi-cultural team. We provide support for language and culture learning, pastoral and medical care, training and development opportunities and manage financial support for our workers.

What kind of churches do you work with?

OMF is an international, non-denominational fellowship. So we work with a wide variety of churches from many nations and backgrounds. If you have a heart for mission sending, we’d love to partner with you. You can find out more about our beliefs and values here.

What kind of support can you offer me as a leader?

The support we can offer depends on your location, but we always start by getting to know you and your church, either online, or in person. We are always glad to help your church engage in mission to East Asians in any way we can. Please get in touch to see how we can help.

Resources for you and your church

Featured articles

Someone in my church wants to go on mission. What now?

When one of your church members shares they want to serve overseas, what should you do next? OMF worker Andy Stevens who has been supporting missionary candidates and churches from post-Catholic and post-Communist Europe for many years, shares six areas that you might want to consider.
Most missionary candidates are enthusiastic and keen to get going. They have unrealistic hopes that things will move fast. They won’t. If you discern that this is a genuine call for long-term ministry, remind them that these things take time. Three years is not unusual. And if there is a need for Bible College training first, it could be even longer.

How Ministry in Taipei Supports Outreach in Belfast

In 2018, after 32 years in Taiwan with OMF, Linda McFerran returned home to Northern Ireland. Here she shares how the things she learnt overseas help her share the good news of Jesus in a new context.

Living in another culture means looking at values and beliefs differently. Yet being able to introduce a biblical culture into our community is so important. I am grateful for having lived in Taiwan with eyes open to the culture and seeing God’s heart for the people. It’s the same in Ireland today.