Serve Asia: Missions à court-terme

Dieu agit en Asie de l'Est ; aimeriez-vous savoir comment ? Rejoignez-nous, mettez vos compétences à profit, élargissez votre foi et trouvez un endroit où servir.
Serve Asia est le programme de missions à court terme d'OMF pour ceux qui veulent servir les peuples d'Asie de l'Est pendant 12 mois maximum. Axé sur la formation des disciples pour la mission, il a pour but de vous équiper et de vous encourager, vous et votre église d'envoi, à trouver votre place dans tout ce que Dieu fait en Asie de l'Est et au-delà. 

Au cours de cette dernière décennie, plus de 5000 personnes de 25 pays différents ont pu rejoindre Serve Asia, et partir en mission dans 17 pays d'Asie de l'Est pour servir dans différentes fonctions. Vous trouverez ci-dessous un complément d'information sur les différentes possibilités de partir en mission à court terme avec Serve Asia.

Cliquez sur l'une des catégories pour voir les offres dans le domaine de votre choix. Vous pouvez également consulter toutes les opportunités de mission à court terme disponibles avec Serve Asia en visitant notre site web OMF-Offres (en anglais).

La Mission

Mobiliser et former en disciples les ouvriers de Serve Asia et leurs communautés pour aller partager la bonne nouvelle avec les peoples d’Asie de l’Est.

La Vision

Voir une implication productive dans la vie de ceux qui participent au programme Serve Asia et contribuer ainsi à l’avancement du Royaume de Dieu dans le monde.

Offres de Séjours en Mission

Consultez nos ressources (en anglais) sur les missions à court terme pour vous aider à vous préparer à faire un pas dans la foi.
Préparez votre cœur pour les missions à court terme
Pour bien servir Dieu, il est important que vous prépariez votre cœur, votre corps, votre esprit et votre intellect.
Se préparer au combat spirituel
Nous devons comprendre qui est Dieu. Nous devons avoir une vision correcte de Dieu lorsque nous examinons la réalité du combat spirituel.
Tenir un journal des missions
Un journal est le reflet de votre relation unique avec Jésus, et cela ne demande qu'un engagement de votre temps pour le faire.
Collecter des fonds pour un voyage missionnaire
Nous conseillons de faire appel à au moins dix personnes proches de vous pour converser régulièrement avec Dieu pour vous.
Retour d'une mission à court terme
Le retour chez soi après une expérience qui peut changer la vie peut être extrêmement déconcertant.

Offres de Séjours en Mission

Découvrez les possibilités de voyage missionnaire pour servir à travers l'Asie de l'Est pour une durée allant jusqu'à un an.

Foire aux Questions

Où Aller?

Serve Asia offre des stages dans 17 pays d'Asie de l'Est,  là où se trouvent des missionnaires OMF à long terme. Consultez les offres actuelles de Serve Asia par pays, sur le site Web d'OMF-offres.

Où aller et pour combien de temps?

Le programme Serve Asia fonctionne toute l’année. Vous pouvez partir en mission pour une durée d'une semaine à 12 mois aux côtés de missionnaires OMF basés en Asie de l'Est à long terme. Certaines offres postées en ligne ont des dates fixes, tandis que d'autres sont plus flexibles et peuvent être organisées selon vos disponibilités et les besoins du pays d'accueil.

Les voyages missionnaires d'une ou deux semaines sont très populaires auprès de ceux qui se trouvent déjà à proximité du lieu de mission. Bien qu'ils ne soient sur le terrain que pour une courte période, les ouvriers de Serve Asia peuvent s'engager dans toutes sortes d'activités pour aider à l'avancement de l'Église de Dieu en Asie.

Pour ceux qui cherchent à partir pour un voyage missionnaire à plus long terme, nous avons de nombreuses opportunités disponibles. Nous ferons de notre mieux pour trouver l'endroit où vous pourrez servir tout en utilisant vos compétences et vos dons spécifiques pour répondre à un besoin sur le terrain. En partant pour une durée de 6 semaines à 12 mois, vous aurez l'occasion d'être immergé dans la culture et la langue du pays et d'apprendre à le connaitre. Vous bénéficierez également d'un soutien personnel et d'un encadrement spirituel auprès d'un missionnaire OMF.

Quel séjour me correspond le mieux? Comment choisir?

Si vous hésitez encore sur le choix de votre stage, un coordinateur de Serve Asia dans votre pays d'origine peut vous aider, dans la prière, à réfléchir à la manière de mettre à profit sur le terrain vos domaines de compétences et vous aider à trouver les offres de mission à court terme en Asie de l'Est qui correspondent le mieux à votre profil. 

Contactez un centre OMF proche de chez vous par le biais du Formulaire de Contact.

Serve Asia propose-t-il des voyages missionnaires de groupes?

Serve Asia s'associe régulièrement aux églises, aux écoles bibliques, aux séminaires et aux établissements scolaires pour envoyer des équipes en Asie de l'Est. Nous voulons soutenir et servir les églises et les autres communautés qui envoient des missionnaires afin qu'elles trouvent les moyens de s'impliquer de manière plus stratégique pour toucher les peuples d'Asie de l'Est, et qu'elles incitent leurs membres à s'engager plus profondément dans leur vie de disciple.

Pour en savoir plus sur les voyages missionnaires de groupes, contactez le centre OMF proche de chez vous grâce au formulaire de contact.

Quel sera le coût?

Le coût d'un voyage Serve Asia varie en fonction de votre pays d'origine et du pays d'accueil. La plupart des voyages coûteront entre 1000 et 3000 dollars USD par mois, sans compter les billets d'avion et les autres dépenses ponctuelles liées au départ (assurance, vaccins, etc.). Cependant, le détail des coûts sera fourni par le coordinateur de Serve Asia dans votre pays d'origine lorsque vous vous renseignez sur une mission spécifique. La rubrique Ressource pour se Préparer Pour Servir fournit également des conseils sur la levée de fonds pour financer les voyages missionnaires. 

 

 

Comment se passe la phase de sélection?

Si vous souhaitez postuler pour l'une des offres Serve Asia répertoriées en ligne, inscrivez-vous sur le site web d'OMF-Offres. Répondez à quelques questions rapides pour nous aider à vous mettre en contact avec votre équipe OMF locale. Une fois votre compte créé, vous pourrez soumettre une demande sur l'offre qui vous intéresse.
Après avoir soumis votre demande, le coordinateur Serve Asia de votre pays d'origine vous contactera et vous demandera de remplir une série de formulaires de candidature. Une fois ces formulaires examinés, vous rencontrerez un représentant local d'OMF pour un entretien. Après l'entretien, votre coordinateur vous fera savoir si vous avez été accepté dans le programme Serve Asia.

Dans certains cas, il se peut que des personnes ne soient pas en mesure de participer à un stage Serve Asia sur le terrain en raison de problèmes médicaux ou personnels. Le bien-être du candidat et du ministère à long terme est primordial pour nous puisque nous examinons minutieusement chaque candidature.

Une fois votre candidature acceptée, vous serez invité à participer à une journée ou un week-end de formation dans votre pays d'origine pour vous aider à vous préparer pour votre voyage missionnaire. Vous trouverez dans la rubrique " Se Préparer pour Servir" des documents, y compris des aides à la prière pour vous préparer spirituellement et concrètement à votre voyage.

Le mot “discipulat” ne figure pas dans la Bible.
Quel en est le sens?

Lorsque l’on parle de discipulat missionnaire, nous parlons d’accompagner chaque ouvrier  de Serve Asia qui cherche à discerner où et comment s’engager dans le champ de  mission de Dieu.

Juste avant de prononcer le Grand Commandement ou la Grande Mission dans Matthieu  28, Jésus demanda simplement à Ses disciples de  “Le suivre.” Pendant trois ans, les disciples avaient marché, discuté, mangé, dormi avec Jésus. En Le suivant, ils avaient été les témoins de miracles, de démons chassés et plus encore. En Le suivant, ils avaient aussi beaucoup appris. En Le suivant, ils furent équipés. En Le suivant, leur engagement n’a cessé de grandir– à tel point que lorsque Jésus leur donna ce grand commandement, leurs cœurs étaient totalement engagés et leurs vies façonnées pour leur long cheminement.

Serve Asia, ce n’est pas juste le “faire”.

A Serve Asia nous ne nous focalisons pas seulement sur le fait de partir dans le champ de mission et de “faire” quelque chose, mais il s’agit aussi d’apprendre et de découvrir ce qui est au centre du cœur de Dieu. Nous voulons comprendre ce que veut dire suivre Dieu, même dans des endroits difficiles. Serve Asia, ce n’est pas juste des séjours à court-terme, c’est aussi gagner une vision et un engagement à long-terme. 

De retour chez eux, nous aidons chaque missionnaire de Serve Asia à assimiler et à évaluer ses expériences. Nous les accompagnons selon que le Seigneur dirige, et explorons avec eux la possibilité de poursuivre leur engagement dans la mission soit en priant, en allant, en envoyant, en apprenant, en mobilisant ou en accueillant des personnes originaires d'Asie de l'Est.

Serve Asia: Short-term mission

Are you looking for a short-term mission trip in East Asia? Use your skills. Stretch your faith. Share God’s love.

Serve Asia is OMF’s short-term missions programme for those who want to serve East Asia’s peoples for up to 12 months.

With a focus on mission discipleship, it is designed to equip and encourage you, and your sending community, to find your place in all that God is doing in East Asia and beyond.

Over the past decade, we have seen more than 5000 people sent out from 25 different countries to participate in Serve Asia, serving in many different roles across 17 East Asian countries.

Search for Serve Asia short-term opportunities

Preparing to go on a mission trip

Prepare your heart for short-term missions

In order to serve God well it is important that you prepare your heart, body, spirit, and mind.
Learn more ⇢

Preparing for spiritual warfare

We need to understand who God is. We need a correct view of God as we look at the reality of spiritual warfare.
Learn more ⇢

Keeping a missions journal

A journal is a reflection of your unique relationship with Jesus, and it only requires a commitment of your time to do it.
Learn more ⇢

Raising support for a mission trip

We recommend asking at least ten people who are close to you to be in conversation with God regularly on your behalf.
Learn more ⇢

Returning from short-term mission

Returning home after a potentially life changing experience can be extremely disconcerting.
Learn more ⇢

Frequently asked questions about mission trips

You can do a wide range of things, from student outreach and prayer journeys to medical work and English teaching. We work in diverse locations across East Asia, from huge cities like Tokyo to the villages of Thailand. Each placement contributes to our long-term work to share the good news of Jesus.

If you’re looking for a team experience, we regularly partner with churches, Bible colleges, seminaries and schools to send short-term teams.

Serve Asia placements are available in 17 different East Asian countries where OMF has long-term workers. You can browse current Serve Asia opportunities by location on the OMF Opportunities website.

The Serve Asia programme runs all year around. You can serve for anything from one week to 12 months alongside OMF’s long-term workers in East Asia. Some of the Serve Asia opportunities listed online have set dates, while others are more flexible and can be arranged to suit both you and the host country.

One or two week mission trips are popular with those who are already in close proximity to the ministry location. Although only in the field for a short time, Serve Asia workers can be involved in many ways that work towards growing God’s church in Asia.

For those looking to go on a more long-term mission trip we have lots of opportunities available. We will do our best to find a place where you can serve in a ministry using your specific skills and gifts to meet a need in the field. By going for 6 weeks to 12 months it gives you an opportunity to be immersed in, and learn about, culture and language. You will also receive spiritual and personal support and mentoring from an OMF missionary.

If you are unsure which placement is right for you the Serve Asia Coordinator in your home country can help you to prayerfully consider how your gifts and skills could be used on the mission field and help to match this to current short-term mission opportunities in East Asia.

You can get in touch with your nearest OMF centre using the contact form.

Serve Asia regularly partners with churches, bible colleges, seminaries and schools to send teams to East Asia. We want to support and serve churches and other sending communities as they find ways to be more strategically involved in reaching East Asia’s peoples, and as they spur their members into deeper areas of discipleship.

To find out more about group mission trips please get in touch with your nearest OMF centre using the contact form.

The cost of a Serve Asia trip will vary depending on your home country and host country. Most trips will cost (USD) between $1000-3000 per month not including airfare and other one-time departure expenses (insurance, vaccinations, etc). However more detailed costs will be provided by the Serve Asia Coordinator in your home country.

Find out more about raising support, including fundraising for mission trips.

If you are interested in applying for one of the Serve Asia mission trips listed online, please register with the OMF Opportunities website. Answering these few quick questions helps us to connect you with your local OMF team. Once you have created an account it enables you to submit an inquiry about the opportunity which interests you.

After you submit an inquiry the Serve Asia Coordinator in your home country will contact you and ask you to complete a set of application forms. Once these have been reviewed you will meet a local OMF representative for an interview. After the interview your coordinator will let you know whether you have been accepted into the Serve Asia programme.

In some cases, people may not be able to participate in an on-the-ground Serve Asia placement because of medical or personal issues. The wellbeing of both the applicant and the long-term ministry are paramount to us as we thoroughly screen each application.

Once your application has been accepted you will be invited to attend a training day or weekend in your home country to help you to prepare for your mission trip.

To help you prepare spiritually and practically for your Serve Asia trip we recommend the Prepare Your Heart devotional found here.

You’ll benefit from our help and support in learning the language and culture, pastoral care and medical care.

Our support doesn’t stop when your placement ends. We hope your time with Serve Asia will be part of your life-long growth as a disciple of Jesus playing a part in his global plan. We provide mentoring, ways to stay involved in God’s work in the world and advice to help you and your church make the most of your experience with us.

By mission discipleship we mean that we hope to walk alongside each Serve Asia worker as they try to discern where and how they fit into God’s mission.

Before the great commission (Matthew 8:28), Jesus simply asked his disciples to “Follow me.” For three years the disciples walked, talked, ate, slept, witnessed miracles, cast out demons, and more as they followed Jesus. Through their following they learned. Through their following they were equipped. Through their following their commitment grew – so much so that when Jesus gave the great commission, their hearts were fully engaged, and their lives shaped for the long-term journey.

Serve Asia is not just about the “doing”.

In Serve Asia we don’t just focus on going to the mission field and “doing” something. It’s all about learning and finding out more about what is at the centre of God’s heart. It’s about learning more about what it means to follow God, even if this is to hard places. Serve Asia is not just about the short-term, it’s about gaining long-term vision and commitment.

Upon returning home, we help each Serve Asia worker to integrate and process their experiences. We walk with them as God leads, exploring further involvement in mission through praying, going, sending, learning, mobilising, or welcoming East Asians.

Have Questions? Send us an email.

To help you serve better, kindly fill all the fields (required). Your query will be routed to the relevant OMF team.

Contact Form

By clicking Submit, you agree that we may process your information in accordance with the terms in our Privacy Policy.

You’re on the OMF International website.
We have a network of centres across the world.
If your country/region is not listed, please select our International website.