Nouvelles et récits

ព័ត៌មាននិងរឿងផ្សេងៗ

Le Centre Chrétien au Nord du Japon- Un ministère Clé

Le Centre Chrétien Aomori (ACC) était à l’origine un camp biblique fondé dans les années 1950. Il est situé dans les contreforts des montagnes au nord de Honshu. De nombreux chrétiens de cette région ont vécu des moments forts de leur vie spirituelle grâce aux camps et aux retraites organisés à l’ACC au fil des ans.

Pendant plusieurs décennies, le ministère de l’ACC  a prospéré mais une période de déclin rapide a culminé suite à un feu de cheminée dans le bâtiment principal en 2014 et le centre a été fermé par les autorités locales. Depuis 2015, Luke et Yuko Elliot, missionnaires OMF, s’efforcent de raviver et revitaliser l’ACC. Ils ont obtenu l’autorisation d’exécuter des programmes réduits pendant qu’ils travaillaient sur les plans de trois nouveaux bâtiments sur la propriété – un réfectoire polyvalent (salle à manger), un dortoir et une chapelle.

Le nouveau réfectoire devait être terminé en juillet 2020, à temps pour la saison de camp d’été 2020. De nombreux plans ont été élaborés et des fonds ont été collectés, mais le COVID-19 est arrivé. L’équipe de construction n’a pas pu venir et la construction a été reportée. Le recrutement du personnel du camp d’été a dû être interrompu et une grande partie de la saison de camping a été annulée. Et comme il s’agit d’une région qui reçoit beaucoup de neige, il a fallu préparer un espace de stockage pour l’hiver pour les matériaux de construction qui étaient déjà arrivés.

Luc écrit : D’un point de vue humain, le timing de notre projet de construction a été terriblement malchanceux. Mais nous ne sommes pas confinés à cette perspective. Nous savons qu’il existe une perspective céleste. Notre prière quotidienne est que le projet de construction soit d’autant plus béni qu’il a été retardé.

Et malgré le COVID-19, nous avons pu organiser deux camps bibliques. Ces camps bibliques ont été les plus importants jamais organisés, et ce en dépit de toutes les restrictions.

Priez avec nous pour que le nouveau réfectoire puisse être achevé malgré tous les coûts supplémentaires causés par le COVID-19, et qu’avec le nouveau bâtiment, nous puissions avancer avec les nouveaux programmes de camp et de retraite que nous avons planifiés.

Abonnez-vous à 31 jours de prière pour le Japon. 

Partager cette publication

Participez

Avoir des questions? Envoyez-nous un e-mail.

Pour vous aider à mieux servir, veuillez remplir tous les champs (obligatoires). Votre requête sera transmise à l’équipe OMF compétente.

Contact Form - FR

En cliquant sur Soumettre, vous acceptez que nous traitions vos informations conformément aux termes de notre politique de confidentialité.

Vous êtes sur le site d’OMF International.
Nous avons un réseau de centres à travers le monde.
Si votre pays/région ne figure pas dans la liste, veuillez sélectionner notre site international.

News & Stories

ព័ត៌មាននិងរឿងផ្សេងៗ

Christian Center in northern Japan is a key ministry

Aomori Christian Center (ACC) began as a Bible camp in the 1950s. It’s located in the foothills of mountains in the north of Honshu. Many Christians in this area have experienced significant spiritual milestones as a result of camps and retreats held at ACC over the years.

Ministry thrived at ACC for many decades, but a period of rapid decline culminated in a chimney fire in the main building in 2014 and the center was closed by local authorities. Since 2015 Luke and Yuko Elliot, OMF missionaries, have been working to renew and revitalise ACC. Permission was granted to run scaled-down programs as they worked on plans for three new buildings on the property—multi-purpose refectory (dining hall), dormitory, and chapel.

The new refectory was supposed to be completed by July 2020 in time for the 2020 summer camp season. Many plans were made and funds raised, but then COVID-19 happened. The building team couldn’t come and construction was postponed. Summer camp staff recruitment had to stop and much of the camping season was cancelled. And because this is an area that receives heavy snow, winter storage space had to be prepared for the building materials that had already arrived.

Luke writes: From a human perspective, the timing of our building project was devastatingly unlucky. But we are not confined to that perspective. We know that there is a heavenly perspective. Our daily prayer is that the building project will be blessed all the more for having been delayed.

And in spite of COVID-19, we were able to do two Bible camps. These Bible camps were the biggest we’ve had yet, in spite of all the restrictions.

Please join with us in praying that the new refectory can be completed in spite of all the added costs caused by COVID-19, and that with the new building we will be able to move forward with the exciting new camp and retreat programs that we have been planning.


 

Share this post

Get Involved

Have Questions? Send us an email.

To help you serve better, kindly fill all the fields (required). Your query will be routed to the relevant OMF team.

Contact Form

By clicking Submit, you agree that we may process your information in accordance with the terms in our Privacy Policy.

You’re on the OMF International website.
We have a network of centres across the world.
If your country/region is not listed, please select our International website.