Qu’est-ce que l’OMF?

Overseas Missionary Fellowship (OMF) est un réseau mondial de chrétiens proclamant la gloire de Jésus Christ au sein des peuples d’Asie orientale grâce á de ferventes prières, á des services remplis d’amour et á des témoignages personnels.

Par la grâce et la puissance de Dieu, nous œuvrons pour la création d’un mouvement d’églises bibliques au sein de chaque peuple d’Asie orientale.

Nous sommes OMF International (Overseas Missionary Fellowship), dont l’ancien nom était China Inland Mission (Mission á l’Intérieur de la Chine, et par la suite, Union Missionnaire d’Outre-mer), qui avait été fondé par James Hudson Taylor en 1865. OMF dessert toute l’Asie orientale par divers ministères, notamment l’évangélisme et la formation de disciples, la création de nouvelles églises,
la «fabrication de tentes» (emmener son travail professionnel vers d’autres cultures), des ministères auprès d’étudiants, l’enseignement des langues étrangères ainsi que la mobilisation et l’enseignement aux églises d’Asie pour des missions dans le monde entier.

Nos liens avec des églises nationales offrent d’importantes occasions de partenariat dans le cadre d’activités de sensibilisation á court et á long terme.

Nous servons l’Église, présentant l’Évangile á quelque 12 pays d’Asie orientale, et nous avons créé des ministères pionniers dans d’autres pays. Nous favorisons le placement de chrétiens ayant des habiletés professionnelles en Chine et dans d’autres pays d’Asie, et faisons part de l’amour du Christ aux Asiatiques orientaux du monde entier.

COMMENT S’ENGAGER

Allez, faites de toutes les nations des disciples – Jésus, dans Matthieu 28,19 (le Grand Mandat)

Le Grand Mandat n’est pas une éventualité á envisager, mais un commandement á obéir. – J. Hudson Taylor, fondateur d’OMF International

En tant que chrétiens, nous sommes appelés par le Seigneur á participer á la diffusion du message de l’Évangile au sein des gens de toute tribu, de toute langue, et de toute nation. Cette grande tâche revient á tous les chrétiens, où qu’ils soient — pas seulement aux missionnaires. Chez OMF, « les six pratiques de la mission » désignent les six façons dont nous pouvons participer á l’œuvre de Dieu au sein des nations : aller, prier, envoyer, accueillir, mobiliser et apprendre. Déterminez quelles pratiques vous pourriez adopter et participez!

Les six façons de participer

Remerciez l’Éternel d’avoir stimuler votre passion pour Sa mission. Il vous offre l’occasion de lui rendre la gloire partout dans le monde (Habaquq 2,14) en obéissant au Grand Mandat (Matthieu 28,19-20). Voici six façons importants de contribuer  l’œuvre de Dieu dans le monde. En lisant les Six pratiques, pensez  la façon dont vous pourriez servir Dieu dès maintenant et  l’avenir.

1) PRIEZ: Dans l’œuvre constante du Royaume de Dieu, rien n’est plus important que la prière d’intercession (Richard Foster). L’intercession ou le faire-part  Dieu des besoins d’autres personnes est une activité vitale pour la croissance de l’Église de Dieu. Engagez-vous  prier pour un missionnaire, un ministère ou un peuple (2 Thessaloniciens 3,1).

2) ENVOYEZ: En pensant aux missionnaires, nous oublions souvent ceux qui les envoient. Les missionnaires ne vont pas seulement outre-mer : le peuple de Dieu les envoient. Comme nous le voyons si souvent dans le Nouveau Testament, la corrélation entre ceux qui envoient et ceux qui sont envoyés consiste en une dépendance mutuelle : la personne qui envoie a besoin de celle qui est prête  partir, et inversement. Œuvrez donc pour l’envoi de missionnaires en témoignant de l’encouragement, ou en offrant du soutien logistique ou financier (Romains 10,15).

3) ACCUEILLEZ: Plus de 700 000 étudiants de 207 pays sont venus étudier en Amérique. Parmi eux, 60 % proviennent des parties du monde les moins rejointes par des missionnaires. Dieu peut vous utiliser dans le cadre d’un ministère interculturel dans votre ville dès aujourd’hui. Engagez-vous dans un cours de français dans votre région ou avec un groupe d’étudiants de l’étranger pour les aider tant que ces futurs dirigeants éventuels vivent dans votre quartier (1 Rois 8,41-43).

4) ALLEZ: Avez-vous entendu de merveilleuses histoires sur la vie de missionnaires dans la jungle? Et qu’en est-il de ceux qui prennent des risques incroyables, qui souffrent, et qui ont une foi qui semble au-del des capacités d’un chrétien moyen? Dieu n’appelle pas des super-chrétiens  devenir missionnaires; Il vous appelle  vivre pour lui, ailleurs. Pour certaines personnes, il peut s’agir d’un court voyage de quelques semaines. Pour d’autres, ça peut être l’occasion d’avoir un profond impact et de tisser des liens solides durant de nombreuses années de vie dans un autre pays. Donnez  Dieu la liberté de vous placer  l’étranger pour la durée de Son choix (Luc 4,43).

  •         Possibilités court terme : De deux semaines six mois; beaucoup d’occasions pendant l’été, y compris des voyages d’observation
  •         Possibilités moyen terme : D’un trois ans
  •         Possibilités long terme : Au moins trois ans

5) MOBILISEZ: Imaginez-vous en train de construire une nouvelle maison. Vos premières journées de travail seraient-elles plus judicieusement consacrées au découpage du bois ou  trouver des collègues dévoués pour vous aider  la construction? La mobilisation fait appel au service d’autres personnes pour qu’elles participent  la construction de l’Église de Dieu. Elle consiste davantage en un encouragement constant des personnes que vous connaissez qu’en des discours prononcés  des conférences. Partagez avec les gens de votre entourage la vision que Dieu vous a offerte (Luc 10,2).

6) APPRENEZ: Explorez et étudiez ce que Dieu vous met  coeur. Laisser Dieu vous équiper pour bien réussir lors des missions que Dieu mettra sur votre chemin. Il existe d’excellentes ressources  votre disposition, quel que soit le type de mission, au même titre que la formation que vous avez reçue pour votre carrière. Suivez un cours ou lisez un livre pour approfondir votre ministère. Pour consulter la librairie d’OMF, cliquez ici .

Combien d’occasions Dieu vous a-t-il offertes? Parmi les Six pratiques, y en a-t-il une qui, selon vous, Dieu vous prépare  suivre  l’avenir? Si vous avez des questions, communiquez avec nous en écrivant  l’adresse suivante:     

Contact Brian Ludgate

Start typing and press Enter to search