Les six façons de participer

Remerciez l’Éternel d’avoir stimulé votre passion pour Sa mission. Il vous offre l’occasion de lui rendre la gloire partout dans le monde (Habaquq 2,14) en obéissant au Grand Mandat (Matthieu 28,19-20). Voici six façons importantes de contribuer à l’œuvre de Dieu dans le monde. En lisant les Six pratiques, pensez à la façon dont vous pourriez servir Dieu dès maintenant et à l’avenir.

PRIEZ

« Dans l’œuvre constante du Royaume de Dieu, rien n’est plus important que la prière d’intercession .» (Richard Foster). L’intercession, ou faire-part à Dieu des besoins d’autres personnes, est une activité vitale pour la croissance de l’Église de Dieu. Engagez-vous à prier pour un missionnaire, un ministère ou un peuple (2 Thessaloniciens 3.1).

ENVOYEZ

Lorsque nous pensons aux missionnaires, nous oublions souvent ceux qui les envoient. Les missionnaires ne vont pas seulement à l’étranger : c’est le peuple de Dieu qui les envoient. Comme nous le voyons si souvent dans le Nouveau Testament, la corrélation entre ceux qui envoient et ceux qui sont envoyés consiste en une dépendance mutuelle : la personne qui envoie a besoin de celle qui est prête à partir, et inversement. Œuvrez donc pour l’envoi de missionnaires par l’encouragement, ou en offrant du soutien logistique ou financier (Romains 10.15).

ACCUEILLEZ 

Plus de 700 000 étudiants de 207 pays étudient en Amérique du Nord. Parmi eux, 60% sont originaires d’endroits où il y a le moins de missionnaires. Dieu peut vous utiliser dans le cadre d’un ministère interculturel dans votre localité dès aujourd’hui. Prenez part à un cours de français dans votre région ou engagez-vous dans un groupe d’étudiants étrangers pour les aider pendant que ces potentiels futurs dirigeants vivent dans votre quartier (1 Rois 8.41-43).

ALLEZ

Avez-vous entendu de merveilleuses histoires sur la vie des missionnaires dans la jungle? Et qu’en est-il de ceux qui prennent des risques incroyables, qui souffrent, et qui ont une foi qui semble au-delà des capacités d’un chrétien ordinaire ? Un missionnaire n’est pas un« super-chrétien », mais simplement une personne appelée par Dieu à vivre pour lui, ailleurs que chez soi. Pour certaines personnes, il peut s’agir d’un voyage missionnaire à court-terme de quelques semaines. Pour d’autres, ça peut être l’occasion d’avoir un impact profond et de tisser des liens solides durant de nombreuses années dans un autre pays. Donnez à Dieu la liberté de vous placer à l’étranger pour la durée de son choix (Luc 4,43).

MOBILISEZ

Imaginez-vous en train de construire une nouvelle maison. Vos premières journées de travail seraient-elles plus judicieusement consacrées au découpage du bois ou à trouver des collègues dévoués pour vous aider à la construction? La mobilisation fait appel au service d’autres personnes pour qu’elles participent à la construction de l’Église de Dieu, et consiste davantage en un encouragement constant des personnes que vous connaissez qu’en des discours prononcés à des conférences. Partagez avec les gens de votre entourage la vision que Dieu vous a offerte (Luc 10.2).

APPRENEZ

Explorez et étudiez ce que Dieu vous met à cœur. Laissez Dieu vous équiper pour bien réussir lors des missions que Dieu mettra sur votre chemin. Au même titre que la formation que vous avez reçue pour votre carrière professionnelle, il existe d’excellentes ressources à votre disposition, quel que soit le type de mission que vous choisissez. Suivez un cours ou lisez un livre pour approfondir votre ministère.

Combien d’occasions Dieu vous a-t-il offertes? Parmi les Six pratiques, y en a-t-il une qui, selon vous, Dieu vous prépare á suivre á l’avenir? Si vous avez des questions, communiquez avec nous en écrivant á l’adresse suivante: info@omf.be

Start typing and press Enter to search